Nos sites internet :
Berceau historique et cœur du monde maya contemporain, le Guatemala compte près de sept millions de Mayas, qui représentent 60% de la population. Ce sont les traits culturels de cette population qui confèrent au pays toute sa singularité. En Amérique latine, seuls la Bolivie et l'Équateur ont une population majoritairement indienne.

Sur une superficie relativement réduite, la Guatemala offre une exceptionnelle variété de paysages. De vastes forêts tropicales recouvrent la pleine du Petén, région peu peuplée qui occupe le tiers septentrional du pays. Cette végétation luxuriante abrite une faune et une flore exceptionnelle, ainsi que quelques-uns des plus beaux sites archéologiques mayas. L'Est juxtapose plusieurs systèmes géophysiques : forêt ombrophile, les gorges du Rio Dulce, la côte caraïbes, au climat humide, et même un petit désert, non loin de Chiquimula.

Des hautes terres montagneuses et volcaniques à la forêt tropicale du Petén, de l'océan Pacifique à la mer des Caraïbes en passant par les immenses lacs Atitlan et Izabal, le Guatemala est un trésor de paysages, d'histoire et de cultures. Les fabuleux vestiges de leurs ancêtres, tant à Tikal qu'à Coban, témoignent de l'ancienneté de la richesse culturelle de ce peuple.

© Lonely Planet / Site internet Lonely Planet
© Guides Gallimard / Site internet Guides Gallimard
© Petit Futé / Site internet Petit Futé
Localisez les Hôtels & Lodges présentés sur notre site grâce au logiciel Google Earth
Retrouvez notre actualité sur facebook
Flâneries Au bout du Monde / Traveler in The World - Copyright © 2008. Tous droits réservés