Nos sites internet :
En matière de diversité naturelle et culturelle, cette petite nation andine pourrait en remontrer à bien des pays. Entre jungle amazonienne, montagnes, forêts d'altitude et, non des moindres, les îles Galapagos, la biodiversité équatorienne trouve abondance de cadres où prospérer.

L'Équateur abrite des dizaines d'animaux et de plantes que l'on n'observe nulle part ailleurs. Même à la faveur d'un bref séjour, on a bon espoir de photographier des singes dans la jungle, de nager avec les lions de mer du Pacifique et d'admirer plusieurs dizaines de 1.600 espèces d'oiseaux que compte le pays.

Ce mélange de forêts verdoyantes et de paysages volcaniques ravira aussi les amateurs d'extrême, qu'ils souhaitent faire du rafting ou escalader un volcan de 5.000 m d'altitude. Les chemins incas offrent de belles randonnées, les vagues de la côte ouest se prêtent au surf et les paysages sous-marins enchantent les plongeurs.

Le pendant de cette géographie contrastée est une extraordinaire diversité culturelle. Plus d'une dizaine d'ethnies indigenas contribuent à forger l'identité équatorienne.

Les villes équatoriennes sont toutes envoûtantes. Cités coloniales, Quito et Cuenca bruissent d'activité diurne, avec leurs rues pavées ponctuées d'étals. La nuit, les cafés et restaurants sont pris d'assaut, aussi bien par les habitants que par les expatriés, qui viennent y déguster des spécialités régionales avant de finir la nuit dans les bars à salsa et les clubs de la ville.

© Lonely Planet / Site internet Lonely Planet
© Guides Gallimard / Site internet Guides Gallimard
Localisez les Hôtels & Lodges présentés sur notre site grâce au logiciel Google Earth
Retrouvez notre actualité sur facebook
Flâneries Au bout du Monde / Traveler in The World - Copyright © 2008. Tous droits réservés