Nos sites internet :
Plages sublimes, vastes forêts tropicales et villes vouées corps et âme à la musique contribuent à faire du Brésil une terre d'une foisonnante diversité naturelle et culturelle. C'est le plus grand pays tropical au monde, et un voyage ici n'aura pour seule limite que votre imagination.

Iles paradisiaques couvertes de palmiers, portions de littoral intactes bordant des eaux émeraudes, petites villes coloniales se dessinant sur un paysage de montagnes verdoyantes... Tout cela dans un seul état brésilien. Les vingt-six autres abritant, par ailleurs, d'étincelantes villes minières, des cités futuristes ou des villages du XVIII siècle dont l'héritage est plus africain que sud-américain.

Que l'on vienne pour le carnaval ou non, la musique reste incontournable. Il existe mille façons de découvrir le rythme parfait : danser avec les Cariocas dans les clubs de samba de Rio, suivre les percussionnistes de samba-reggae dans les rues de Salvador, participer à un bal de forro dans le Nordeste, virevolter sur un carimbo amazonien, écouter les DJ de São Paulo ou s'imprégner d'une infinité de rythmes régionaux, du sertanejo de l'intérieur des terres au reggae, particulièrement apprécié au Maranhão.

La richesse des écosystèmes brésiliens est loin d'être un mythe. Partir en randonnée équestre dans le Pantanal à la recherche de singes et de capybaras, apercevoir des baleines au large de la côte, naviguer sur l'Amazone, se rafraîchir dans les cours d'eau des forêts ou grimper d'époustouflantes falaises rocheuses, autant d'activités qu'il est possible de réaliser lors d'un séjour au Brésil.

© Lonely Planet / Site internet Lonely Planet
© Guides Gallimard / Site internet Guides Gallimard
Localisez les Hôtels & Lodges présentés sur notre site grâce au logiciel Google Earth
Retrouvez notre actualité sur facebook
Flâneries Au bout du Monde / Traveler in The World - Copyright © 2008. Tous droits réservés