Nos sites internet :
Grâce à une population très peu nombreuse, qui peine à occuper tout le territoire malgré les petites dimensions du pays, le Belize a su préserver un écosystème d'une richesse exceptionnelle. La jungle, la barrière de corail et les archipels idylliques de la mer des Caraïbes font du Belize un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

Parsemée de plus de deux cents ilots et récifs, la côte caraïbe recèle de magnifiques fonds sous-marins. Protégées par le barrière de corail, ses eaux calmes et chaudes sont très propices à la pratique des sports nautiques.

L'intérieur du pays n'est pas en reste avec ses superbes forêts tropicales, qui comptent parmi les plus belles d'Amérique centrale, et où l'on dénombre environ deux cent cinquante variétés d'orchidées et plus de sept cents essences d'arbres. Ce milieu constitue un environnement privilégié pour la faune locale, qui prolifère : aigles, toucans, tapirs, jaguars, pumas, coatis et reptiles....

D'un point de vue historique et politique, le Belize affiche également sa singularité vis-à-vis des autres pays de l'isthme centre-américain. Le pays est en effet beaucoup plus proche culturellement des autres pays anglophones de la région caraïbe que de ses voisins hispanophones. En tant qu'ancienne colonie britannique, il est membre du Commonwealth.

© Lonely Planet / Site internet Lonely Planet
© Guides Gallimard / Site internet Guides Gallimard
Localisez les Hôtels & Lodges présentés sur notre site grâce au logiciel Google Earth
Retrouvez notre actualité sur facebook
Flâneries Au bout du Monde / Traveler in The World - Copyright © 2008. Tous droits réservés