Nos sites internet :
l'Argentine est un pays où, comme le dit un bon mot, vivent des Italiens, qui parlent espagnol et se prennent pour des Anglais ! Autant dire que c'est une terre haute en couleur. On ne se lasse pas de découvrir l'Argentine, car les Argentins, comme leur pays, sont une âme en exil, une source intarissable, où l'on puise une histoire grandiloquente et où se noie, parfois, un quotidien trop pénible.

Danseurs de tango et fiers gauchos chevauchant dans la Pampa, tels sont les clichés qui s'attachent immanquablement à l'Argentine. Pourtant, la plupart des voyageurs qui choisissent cette destination s'intéressent avant tout au merveilleux spectacle naturel de ce pays grandiose. Des régions désertiques du nord à la cordillère des Andes, en passant par les chutes de l'Iguazú et la splendeur désolée de la Patagonie, les paysages ont de quoi éblouir le plus irréductible des citadins.

Ce dernier trouvera dans la capitale Buenos Aires, une atmosphère occidentale étrangement familière. La population argentine, largement issue du Vieux Continent, reste en effet ancrée dans la tradition européenne. Quartiers ultra-branchés et anciens édifices coloniaux de cette vibrante métropole cosmopolite distillent une séduction pétrie de nostalgie et de chaleur humaine. Il est bien difficile aux visiteurs de ne pas se couler avec délices dans les habitudes locales dès lors qu'ils montrent une certaine aptitude à la conversation, qu'elle porte ou non sur le football. Le maté (le thé local qui se sirote à toute occasion) et les soirées tango dans une milonga, sont également des moyens imparables pour lier d'indéfectibles amitiés avec les Argentins.

© Lonely Planet / Site internet Lonely Planet
© Guides Gallimard / Site internet Guides Gallimard
Localisez les Hôtels & Lodges présentés sur notre site grâce au logiciel Google Earth
Retrouvez notre actualité sur facebook
Flâneries Au bout du Monde / Traveler in The World - Copyright © 2008. Tous droits réservés